• revision site
  • Nous pouvons vous conseiller.

Révision

Pour effectuer des prestations dans le domaine de la révision, les fiduciaires ainsi que les personnes physiques doivent être agrées par l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR).

Nous avons obtenu l'agrément définitif en tant que réviseur et vous communiquons ci-dessous les numéros de registre qui nous ont été attribués :

Fiduciaire J. Ineichen SA : N°501174
Alexandre Maubert : N°103682

Vous pouvez trouver des informations détaillées ainsi que consulter le registre officiel sur le site internet de l'ASR en suivant le lien http://www.revisionsaufsichtsbehoerde.ch

Les sociétés qui dépassent deux des critères suivants pendant deux années consécutives sont soumises à un contrôle ordinaire qui doit être effectué par un expert-réviseur agréé.

Les critères sont : plus de 250 employés à plein temps en moyenne annuelle, plus de 20 millions à l'actif du bilan, plus de 40 millions de chiffre d'affaires.

Toutes les sociétés qui n'atteignent pas ces montants sont soumises à un contrôle restreint qui doit être effectué par un réviseur agréé.

Il convient de relever que la loi autorise les fiduciaires à tenir la comptabilité de leurs clients et à effectuer le contrôle restreint pour autant que le travail soit effectué par des personnes différentes et qu'une organisation interne adéquate soit mise en place.


Enfin, les sociétés qui ont moins de 10 employés à plein temps en moyenne annuelle peuvent renoncer à tout contrôle pour autant que la totalité des actionnaires ou sociétaires y consente.

Ces entreprises doivent alors faire une déclaration d'opting-out.


Nous sommes au fait de toutes ces réglementations et pouvons vous conseiller sur les procédures à suivre en fonction de la taille de votre entreprise.